Le MNP soutient Driss Jettou

Le Mouvement National Populaire (MNP) a exprimé sa détermination à soutenir M. Driss Jettou que SM le Roi Mohammed VI a nommé Premier ministre, dans sa noble mission et pour l’intérêt du pays. Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, samedi à Rabat, de son bureau exécutif, dont copie est parvenue dimanche à la MAP, le MNP a exprimé « sa bénédiction et sa satisfaction de la sage décision Royale ».
Lors de cette réunion consacrée à l’examen des derniers développements politiques à la lumière des résultats du scrutin du 27 septembre, M. Mahjoubi Aherdane a passé en revue les concertations que le Premier ministre a engagées avec les partis politiques dans la perspective de « la formation d’un gouvernement fort, efficace et compétent, reposant sur une majorité parlementaire solidaire et homogène », ajoute le communiqué. M. Aherdane a souligné que le MNP et le Mouvement Populaire (MP) adhèrent à ces concertations, en rang uni conformément à la Charte historique de la Mâamora, visant à réunifier la Mouvance. Lors de cette réunion, les débats ont porté sur les mesures organisationnelles susceptibles de renforcer le processus de réunification de la Mouvance au niveau des deux Chambres du Parlement, précise le communiqué.
Rappelons que le secrétaire général du Mouvement populaire, Mohand Laensar, et le leader du Mouvement National Populaire (MNP) avaient annoncé, dans une conférence de presse tenue conjointement au lendemain des élections législatives du 27 septembre, leur décision de créer un groupe parlementaire commun en perspective d’une future réunification des deux Mouvements dans un seul parti regroupant la famille de la mouvance.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *