Le Parti de la Choura à Laâyoune

Le secrétaire général du Parti de la Choura et de l’Istiqlal (PCI), M. Abdelouahed Maach a affirmé que la question de l’intégrité territoriale « ne peut faire l’objet de discussion ».
Le Sahara, partie intégrante du royaume, est unie au glorieux trône alaouite par la beia, a-t-il souligné. Lors d’un meeting organisé samedi à Laâyoune, M. Maache a indiqué que les fils des provinces du Sud du Maroc et les habitants de toutes les autres régions du Maroc forment un peuple uni, représentant la civilisation d’un Etat séculaire qui a joué un rôle d’avant garde dans le rayonnement de l’islam.
Il a, par ailleurs, appelé à une mobilisation globale des différentes composantes de la société pour renforcer le consensus national sur la question de l’intégrité territoriale qui constitue la première préoccupation des marocains.
Le Maroc, a-t-il ajouté, a accepté l’intervention des Nations unies, pour le règlement du problème du Sahara qui a été créé de toutes pièces, dans l’objectif de faire connaÃŽtre la cause de notre intégrité territoriale dont la légalité, a-t-il dit, a été confortée par la visite effectuée récemment par SM le Roi Mohammed VI dans les provinces du sud.
Par ailleurs, M. Maâch a souligné que la lettre royale, adressée par le Souverain au Premier ministre et relative à la gestion déconcentrée de l’investissement, constitue une base et une initiative louable pour la promotion de l’économie nationale.
Ce meeting, auquel ont assisté plusieurs membres du Bureau politique du parti, a été marqué par des allocutions au nom des coordonnateurs régionaux du Parti à Laâyoune, Dakhla et Guelmim et de la femme et de la jeunesse de la Choura qui ont réaffirmé leur attachement à l’intégrité territoriale du royaume.
Ils ont également appelé tous les intervenants dans le domaine des droits de l’Homme à dévoiler les violations perpétrées dans les camps de Tindouf pour que leurs auteurs soient punis et que les victimes de ces violations soient libérées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *