Le Pérou se prononce pour le projet d’autonomie

Le dernier vote de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la question du Sahara constitue un "tournant clair" en faveur du projet d’autonomie des provinces du sud, a indiqué récemment à Rabat le président du groupe de la majorité parlementaire au Pérou, Luis Javier Gonzales Posada Eyzaguirre.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le président du Corcas, Khalli Henna Ould Errachid, M. Posada, également président de la commission parlementaire de défense, a réitéré la position du Pérou en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc, rappelant que son pays s’était abstenu de voter pour un texte algérien sur le Sahara, à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a, à cette occasion, souligné l’importance du dialogue dans la résolution des conflits, mettant l’accent sur la nécessité de promouvoir le dialogue avec les pays d’Amérique Latine pour mieux faire connaître la réalité de la question du Sahara.
Et d’ajouter que ses entretiens avec le président du Corcas lui ont permis de prendre connaissance des derniers développements de cette question et du projet d’autonomie des provinces du sud sous souveraineté marocaine.
Il s’est, d’autre part, félicité de l’excellence des relations entre le Maroc et le Pérou, les qualifiant "d’exemplaires". L’entretien de M. Posada avec Khalli Henna Ould Errachid s’est déroulé en présence notamment de l’ambassadeur péruvien à Rabat. M. Posada, qui avait occupé les postes de ministre de la Justice et des Affaires étrangères de son pays, était en visite dans le Royaume depuis jeudi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *