Société

Le plus grand couscous du Maroc saharien

© D.R

Six actions, dont bénéficieront principalement des femmes et des enfants âgés entre 8 et 14 ans, seront ainsi mises en place.

Après une première action sociale, le Groupe Orascom Development organise ce vendredi une deuxième du même genre. Cette nouvelle action est destinée par les initiateurs à «la valorisation de la contribution de la femme dans le développement socio-économique de la région ainsi que la préservation de la culture sahraouie».

Et c’est la coopérative de couscous de Mama Abouch qui bénéficiera en détail de la distribution d’équipements professionnels. Une opération qui sera suivie de l’organisation, à Chbika, du plus grand couscous du Maroc saharien. «Pour soutenir la coopérative, une partie de sa production de couscous sera distribuée sous la marque de couscous «Mayshad Foundation»», précisent les organisateurs.

Pour rappel, cette action rentre dans le cadre du plan d’actions sociales annuel du groupe dirigé par Ihab Kamel. Durant 12 mois, six actions, dont bénéficieront principalement des femmes et des enfants âgés entre 8 et 14 ans, seront ainsi mises en place. Ces actions à caractère durable seront axées, selon la même source, sur l’éducation, la formation et la santé.

Articles similaires

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux