Le port du voile ne sera pas interdit dans les écoles zurichoises

Le port du voile ne sera pas interdit dans les écoles zurichoises

Ni la dispense des leçons de sport durant le ramadan, ni le port du voile dans les écoles ne seront interdit par le canton de Zurich. Un décision qui s’oppose ainsi à une demande du parti de la droite populiste UDC, a-t-on annoncé lundi. Le Grand conseil zurichois (parlement du canton) a rejeté par 104 voix contre 65 une motion de l’UDC qui exigeait l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires afin «de faire respecter dans les écoles les valeurs suisses», selon l’agence helvétique ATS.
Parmi les partis ayant rejeté la demande de l’UDC, les libéraux du PLR ont estimé que «les recommandation actuelles de l’académie de Zurich (étaient) absolument suffisantes».
L’UDC, plus important parti dans la Confédération, avait soutenu fin novembre 2009 le référendum interdisant la construction de minarets dans le pays. La Suisse compte environ 400.000 musulmans sur une population de 7,5 millions d’habitants, faisant de l’islam la deuxième religion du pays après le christianisme, selon les chiffres du gouvernement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *