Le PPS envisage des initiatives concrètes à l’adresse de ses alliés pour dynamiser le champ politique

Le PPS envisage des initiatives concrètes à l’adresse de ses alliés pour dynamiser le champ politique

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a décidé d’entreprendre des actions et des initiatives concrètes à l’adresse de ses principaux alliés. C’est ce qu’indique, mardi 7 septembre, un communiqué du bureau politique de ce parti. L’objectif de cette démarche, selon la même source, étant de dynamiser le champ politique marocain et d’aller de l’avant dans la mise en œuvre des grandes réformes dont le Maroc a besoin. Ainsi, le communiqué affirme que lors d’une réunion tenue, lundi, le bureau politique du PPS s’est informé du contenu des rencontres tenues par le secrétaire général du PPS avec les directions de certains partis alliés. «L’accent a été mis, lors de cette réunion, sur la place centrale des alliances dans la stratégie du parti, ce qui nécessite de poursuivre l’action en vue d’élaborer des initiatives politiques unionistes et innovantes pouvant dynamiser l’action commune à tous les niveaux et sur tous les fronts», indique le communiqué du parti dirigé par Nabil Benabdellah.
«Les initiatives que le PPS entend entreprendre à l’égard de ses alliés s’inscrivent dans le cadre des rencontres de concertation récentes tenues avec les dirigeants de l’USFP et du parti de l’Istiqlal à l’initiative du secrétaire général du PPS. Il est question pour notre parti de concrétiser les recommandations de son dernier congrès ayant insisté sur la nécessité de mettre en place une nouvelle génération de réformes pour le Maroc de la démocratie. Nous sommes conscients du fait que le lancement du débat à propos des réformes politiques doit s’inscrire dans une logique de concertation et de coordination avec nos partenaires et nos principaux alliés politiques», indique Mustapha Addichane, membre du bureau politique du PPS, dans une déclaration à ALM. «Notre démarche unioniste vise principalement nos alliés de la Koutla démocratique et de la Gauche. La concertation avec nos alliés de la coalition gouvernementale à propos des réformes politiques n’est pas encore à l’ordre du jour mais elle pourra tout de même avoir lieu», ajoute M. Addichane.
Ceci dit, le bureau politique du PPS a exprimé, par ailleurs, à travers son communiqué, sa satisfaction des résultats positifs obtenus lors des élections partielles de la Chambre des conseillers au niveau de la région de Tanger-Tétouan, félicitant à cette occasion Ahmed Dibouni, conseiller parlementaire élu au nom du PPS, ainsi que tous les membres de la liste électorale, les élus, les militants et les structures du parti. Dans le même esprit, le bureau politique du PPS, selon la même source, a décidé d’accompagner les différentes structures du parti dans la région de Tanger-Tétouan et de veiller à la mise en œuvre de programmes de mobilisation, de communication et d’encadrement pour renforcer la présence du parti et son rayonnement dans cette région. Le bureau politique a aussi décidé de mettre en œuvre les recommandations du comité central lors de sa dernière session, relatives à la réorganisation des structures, secteurs et organisations parallèles du parti et ce durant la période allant de fin septembre à fin décembre prochain. Le bureau politique, ajoute le communiqué, a également relevé le succès du programme des activités et rencontres organisées par le parti à l’occasion du mois de Ramadan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *