Le premier meeting provincial du parti des forces citoyennes

Le parti des forces citoyennes (FC) a organisé, dimanche à Essaouira, son premier meeting provincial sous la présidence de Abderrahim Lahjouji (président du parti), en présence des responsables de la fédération régionale de Marrakech-tensift-el haouz et de la section d’Essaouira, et de plusieurs autres personnalités.
M. Lahjouji a souligné que son parti se veut une force de changement au service du pays, indiquant que la phase d’édification de cette nouvelle formation politique s’est achevée. Selon lui, le parti dispose actuellement de 75 bureaux implantés dans 14 régions et le nombre d’adhérents s’élève à 11.000 militants. Le parti défend le libéralisme politique, économique et solidaire, a précisé le président des FC expliquant que sa formation est pour l’initiative privée et la préservation des libertés du citoyen. « nous devons combattre sans relâche l’économie de rente, le clientélisme et tout ce qui renforce l’opacité et encourage les privilèges illégaux », a-t-il ajouté.
M. Lahjouji poursuivit que son parti prône le développement de l’initiative privée, source de richesse et le libéralisme social qui consolide l’action des syndicats qui ont pour mission la défense des droits de la classe ouvrière.
Il s’est félicité de la poursuite de la politique visant l’instauration et la consolidation de l’Etat de droit à même de garantir une justice et une redistribution équitables des richesses du pays. Le rôle de l’Etat est la mise sur pied des mécanismes incitatifs de l’initiative privée en codifiant les règles du jeux économique. L’Etat doit tenir un discours clair, harmonieux et non dogmatique, a estimé le président des FC.
Le secrétaire de la section du parti à Essaouira, Ahmed Kadiri avait expliqué auparavant dans son intervention, le rôle qui incombe aux FC sur les plans politique et économique, tant à l’échelle nationale que régionale. Il a constaté avec satisfaction que les orientations des FC vont dans le sens de la consolidation de la politique de décentralisation et de déconcentration, soulignant que de nombreux chantiers attendent les militants de ce parti pour être relancés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *