Le Prix de la Paix mondiale 2009 attribué à SM le Roi

Le Prix de la Paix mondiale 2009 attribué à SM le Roi

L’Arab Community Center a attribué à SM le Roi Mohammed VI le Prix de la Paix mondiale 2009. Ce Prix qui est inscrit sur la liste des Prix pour la Paix aux Nations Unies a été accordé à SM le Roi en reconnaissance des efforts considérables du Souverain visant à consolider la paix mondiale. «Le Prix a été attribué à SM le Roi pour ses initiatives visant la consolidation de la paix dans le monde, le Souverain étant le Président du Comité Al-Qods, ainsi que pour ses efforts dans la protection des valeurs sacrées et le renforcement de la paix, la liberté et la démocratie dans la région du Maghreb», a précisé le président de l’ACC, Ossama El Sharabassi.
Le Prix a été également accordé au Souverain pour «sa proposition portant sur l’autonomie au Sahara et pour ses efforts dans le processus de développement engagé dans toutes les provinces dans les domaines politique, économique, culturel et social», a ajouté le président de l’ACC. Les organisateurs du Prix ont également mis l’accent sur les initiatives de SM le Roi dans «la protection des droits de la famille, de la femme et des enfants au Royaume du Maroc, dans le cadre de la consolidation des droits de l’Homme». Le Prix de la Paix mondiale 2009 de l’Arab Community Center a été attribué également à la Première dame d’Egypte, Suzane Moubarak, présidente du «Mouvement international Suzanne Moubarak pour la paix». L’épouse du président égyptien a été primée notamment pour son «rôle important dans le renforcement de la paix à l’échelle internationale et la consolidation des droits de l’Homme, de la femme et des enfants», ainsi que pour «sa contribution efficace», à travers le Croissant-Rouge égyptien, dans l’acheminement d’aides aux Palestiniens de Gaza, après les dernières attaques israéliennes sur cette région.


Le Prix de la Paix mondiale de l’ACC


Le Prix de la Paix mondiale est accordé par l’Arab Community Center (ACC), basé à Washington et présidé par Ossama El Sharabassi.
Ce Prix est inscrit sur la liste des Prix pour la Paix aux Nations Unies. Il est accordé en reconnaissance des efforts déployés en matière de consolidation de la paix mondiale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *