Société

Le programme «Bibliothèques de classe» revient pour sa 3ème édition

© D.R

Pour la troisième année consécutive, le partenariat entre l’association Al Jisr, les Académies régionales d’éducation et de formation et la fondation BMCI permettra la mise à niveau de plusieurs écoles du Royaume. Cette fois-ci, elles seront 20 écoles primaires publiques situées dans des quartiers défavorisés à être équipées de bibliothèques de classe.

Ces écoles se répartissent entre trois régions, entre zones urbaines et rurales : le Grand Casablanca 4 écoles (rural), Rabat-Salé 8 écoles (rural-urbain) et Tanger-Tétouan 8 écoles (rural-urbain). L’objectif essentiel de cette initiative est d’encourager la  lecture et de contribuer à l’amélioration des moyens dont dispose l’école publique marocaine.

Au total, 15.000 livres en arabe et en français, ainsi que des guides pédagogiques seront distribués. Il s’agira donc non seulement de cibler une dizaine de milliers d’élèves, mais également d’apporter de l’aide à leurs enseignants.

Ce projet est, par ailleurs, accompagné d’un concours qui récompense les meilleures réalisations artistiques des élèves faites à partir de livres. Rappelons que lors des éditions précédentes, 85 écoles publiques ont été équipées de plus de 1.000 bibliothèques de classe et quelque 60.000 livres ont été distribués, faisant ainsi bénéficier plus de 55.000 élèves.

Related Articles

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...

SociétéUne

Feux de forêts : Alerte rouge dans 14 provinces

Cette carte a été élaborée après analyse des données relatives à la...

SociétéUne

Vague de chaleur précoce avec des températures atteignant les 47 °C : La DGM appelle à la vigilance

Le Maroc à l’instar du sud de l’Europe fait face à une...

Société

Trafic commercial portuaire : Une hausse de 10,2 % du volume global au 1er trimestre

Le volume global du trafic commercial manutentionné au sein des ports nationaux...