Société

Le programme «Bibliothèques de classe» revient pour sa 3ème édition

© D.R

Pour la troisième année consécutive, le partenariat entre l’association Al Jisr, les Académies régionales d’éducation et de formation et la fondation BMCI permettra la mise à niveau de plusieurs écoles du Royaume. Cette fois-ci, elles seront 20 écoles primaires publiques situées dans des quartiers défavorisés à être équipées de bibliothèques de classe.

Ces écoles se répartissent entre trois régions, entre zones urbaines et rurales : le Grand Casablanca 4 écoles (rural), Rabat-Salé 8 écoles (rural-urbain) et Tanger-Tétouan 8 écoles (rural-urbain). L’objectif essentiel de cette initiative est d’encourager la  lecture et de contribuer à l’amélioration des moyens dont dispose l’école publique marocaine.

Au total, 15.000 livres en arabe et en français, ainsi que des guides pédagogiques seront distribués. Il s’agira donc non seulement de cibler une dizaine de milliers d’élèves, mais également d’apporter de l’aide à leurs enseignants.

Ce projet est, par ailleurs, accompagné d’un concours qui récompense les meilleures réalisations artistiques des élèves faites à partir de livres. Rappelons que lors des éditions précédentes, 85 écoles publiques ont été équipées de plus de 1.000 bibliothèques de classe et quelque 60.000 livres ont été distribués, faisant ainsi bénéficier plus de 55.000 élèves.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février