Société

Le recyclage des bâches publicitaires profite aux enfants défavorisés

© D.R

Fruit d’une initiative du Groupe Volkswagen et son agence Massmedia

Résistantes, flexibles, mais non valorisées, plus de 250.000 bâches sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC, et après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération. C’est dans cette perspective que la marque automobile allemande Volkswagen, et son agence média, Massmedia, s’inscrivent dans une démarche éco responsable et s’allient pour ressusciter les bâches publicitaires. Elles mettent alors en place un process de recyclage pour lui permettre de faire peau neuve.

Volkswagen et Massmedia ne se sont pas contentées de s’impliquer sur le plan environnemental, elles ont également intégré l’aspect social dans leur approche.

En effet, les bâches recyclées sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés.  Ce projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués. Cette initiative prendra une dimension supérieure à la rentrée scolaire avec plus de 1.000 cartables et trousses destinés aux enfants de plusieurs écoles rurales.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...