Le rôle des médias en question

"Les médias pour enfants au service de l’éducation " est le thème de la première semaine de la presse éducative qui a ouvert ses travaux samedi à Rabat. Organisée par l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), l’objectif de cette manifestation, qui se prolongera jusqu’au 30 juin, est d’initier les élèves aux techniques journalistiques de recherche et de traitement de l’information à travers plusieurs ateliers thématiques à savoir: "Techniques d’écriture journalistique", "Initiation au secrétariat de rédaction" et la "Presse scolaire et éducation aux médias". Le programme de cette manifestation prévoit également la formation des responsables et coordinateurs des clubs de presse aux techniques journalistiques et d’animation et à la gestion de leurs clubs pour leur permettre de créer et renforcer leurs publications scolaires.
Dans une déclaration à la MAP, la directrice de l’ISIC, Latifa Akharbach a affirmé que " la presse éducative est une expérience importante pour établir une dynamique renouvelable entre la participation individuelle et la production collective ", ajoutant que " notre société a besoin d’évaluer la nature et le volume des informations que reçoit l’enfant via les moyens de communication et faire une sorte de comparaison entre ces informations et les connaissances qu’il apprend dans le système éducatif. " La première semaine de la presse éducative est organisée avec le soutien des ministères de la Communication, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, et de la Santé, ainsi qu’avec celui de l’UNICEF, du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et du Fonds Mondial de la Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme et de Menara junior.

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