Le Rotaract Club Hippocrate fait don de 60 vélos aux collégiens d’Inmintlit

Le Rotaract Club Hippocrate fait don de 60 vélos  aux collégiens d’Inmintlit

Le Rotaract Club Hippocrate, association affiliée à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, a organisé samedi dernier au village d’Inmintlit dans la commune d’Essaouira, une opération de distribution de vélos.

Une soixantaine de jeunes collégiens ont bénéficié de cette opération. Pour récolter les fonds nécessaires à l’achat des 60 vélos, les membres du Rotaract Club Hippocrate ont lancé cette action depuis le mois de février 2017. 

Cette initiative est destinée à  promouvoir l’éducation et la scolarisation des plus jeunes. Elle s’inscrit dans le programme «éducation pour tous», entrepris par le Club, afin de venir en aide aux jeunes et à leurs familles en mettant à leur disposition tous les moyens assurant leur fidélité aux bancs de l’école. C’est en 2015 qu’est née l’idée de lancer ce programme au sein des activités du Club pour permettre aux jeunes élèves de poursuivre leur scolarisation.

Il faut signaler que la motivation et l’intégrité de ces jeunes se sont déjà manifestées à deux reprises sous la même bannière du programme, notamment par des travaux de rénovation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *