Le soutien aux familles sinistrées d’Al Hoceïma se poursuit

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et la société civile marocaine continuent de témoigner leur solidarité et leur soutien aux familles sinistrées suite au violent séisme qui a frappé la ville d’Al Hoceïma et sa région. Ainsi, à l’initiative d’un collectif canado-marocain de soutien aux victimes du séisme d’Al Hoceïma (Solidarité Al Hoceïma), l’émission radiophonique « La voix des Marocains à Montréal » a consacré son contenu, dimanche, à un Radiothon « Spécial Al Hoceïma ».
Les animateurs de l’émission ainsi que plusieurs invités choisis parmi les membres les plus dynamiques du tissu associatif marocain de la métropole québécoise ont invité les auditeurs, qui ont été nombreux à répondre aux appels lancés, à faire des dons en faveur des sinistrés du séisme. « Solidarité Al Hoceïma » qui regroupe quatorze organismes et associations marocains et maghrébins poursuivra son action de sensibilisation à l’aide aux victimes du séisme et à la reconstruction de la région affectée jusqu’au 30 avril. Sur le plan national, le comité du WAC section basket-ball a décidé de verser au compte n° 101 à Bank Al Maghrib la recette du derby WAC-Raja qui se déroulera le 20 mars pour le passage au carré d’or de la coupe du trône et de mettre à la disposition de l’équipe de Basket d’Al Hoceïma un équipement sportif.
D’autre part, une grande soirée musicale sera organisée, le 13 mars au théâtre Royal à Marrakech, en solidarité avec les victimes du séisme, à l’initiative de l’association « Le Grand Atlas » et en collaboration avec le Syndicat libre des musiciens marocains (SLMM).
La soirée verra la participation des groupes de Jil Jilala, Taggada, Lamchaheb, Lajouad, Bnat El Ghiouane et Abidat Rma et de l’humoriste Saïd Naciri. Le conseil régional de Meknès-Tafilalet a affecté, pour sa part, un million de dirhams de l’excédent programmable pour le soutien des sinistrés victimes du violent séisme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *