Le sport au service de la diplomatie

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, M. Habib El Malki, a rendu, lundi à Rabat, un hommage au cadre marocain, Mohamed Rachid, qui vient d’être nommé directeur technique d’Athlétisme au Bahrein.
A cette occasion, M. El Malki a mis en relief le sérieux travail accompli par M. Mohamed Rachid, directeur technique d’Athlétisme au sein de la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS) et membre de la commission technique de la Fédération internationale du sport scolaire, qui a permis d’atteindre d’excellents résultats aux niveaux national, maghrébin, arabe et international.
M. El Malki a félicité également l’ensemble des cadres marocains de l’éducation physique et du sport scolaire exerçant à l’étranger, appelant à l’élaboration d’un recensement de ces cadres qui représentent un riche capital humain.
De son côté, le nouveau DTN, Mohamed Rachid, a remercié le ministre pour cette initiative qui constitue un hommage à tous les cadres du sport scolaire marocain. Par ailleurs, M. Bouharoual, directeur du sport scolaire et président délégué de la FRMSS, a indiqué que le sport scolaire constitue le pilier fondamental du décollage du sport national, rappelant à ce propos l’opération des 60.000 pratiquants du football qui aura lieu à Laâyoune du 4 au 7 avril prochain.
Mohamed Rachid, ancien athlète de demi-fond et plusieurs fois champion du Maroc aux 800 m et 1500 m, avait décroché une médaille d’or lors du 1-er championnat maghrébin scolaire en 1968 et avait exercé en tant qu’entraîneur durant huit ans au Bahrein.
A l’issue de cette cérémonie, M. El Malki a remis au cadre marocain une attestation de mérite pour services rendus au sport scolaire, lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle mission.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *