Société

Le Syndicat des avocats du Maroc élit à Marrakech son conseil national

Le premier congrès national du Syndicat des avocats du Maroc (SAM) qui s’est tenu les 1er et 2 avril à Marrakech, sous le thème «Ensemble pour les revendications des avocats», a clos ses travaux par l’élection des 80 membres du conseil national.

La composition de ce conseil prend en compte la représentativité locale de manière à garantir la communication entre les différents organes locaux et nationaux du syndicat.

Le conseil national du syndicat tiendra sa première réunion samedi à la Maison de l’avocat à Casablanca en vue d’élire les membres du bureau exécutif du syndicat. Les participants à ce congrès ont examiné, deux jours durant, les rapports financier et moral et traité des enjeux du métier d’avocat lors de quatre ateliers axés sur «Le dossier revendicatif», «La vision générale sur le métier d’avocat», «Les avocats et les droits de l’Homme», et «L’aspect organisationnel et judiciaire du syndicat».

Ils ont également mis l’accent sur le rôle du SAM dans la promotion du métier d’avocat, jetant la lumière sur les différents défis posés à ce métier, notamment l’absence d’une couverture sociale et d’un système de retraite.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...