L’enfant au coeur des médias

La question de l’enfant est désormais au centre des médias. Un nouvel espace de communication propre à la relève de demain. Dans ce sens, le Forum des médias pour l’enfant (FME) organise, dans le cadre de son plan d’action cette année, un concours annuel pour récompenser les meilleures réalisations médiatiques en faveur de la cause de l’enfance au Maroc.
Ce concours vise à encourager les professionnels des médias à accorder une plus grande importance aux droits de l’enfant et à promouvoir la qualité et le respect de l’éthique dans ce domaine.
Le prix du Forum des médias pour enfant sera attribué le 15 novembre de chaque année à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’information et date de création du FME. Le Prix du Forum des médias pour l’enfant récompense les productions médiatiques écrites, télévisées, radiophoniques et multimédias produites et diffusées durant la période 2001-2002. Peuvent concourir pour le Prix du Forum des médias pour l’enfant, les journalistes et professionnels des médias, soit à titre personnel ou dans le cadre d’un travail collectif ou institutionnel. Peuvent également concourir les médias destinés aux enfants et les médias réalisés par les enfants.
Les productions doivent porter sur des thèmes en relation avec les droits de l’enfant au Maroc. Elles devront être présentées exclusivement sous forme de reportage, d’enquête, de spot de sensibilisation ou de genres destinés exclusivement aux enfants.
Les produits télévisés et audio doivent obéir aux normes internationales en vigueur. Il faut dire que la diffusion de la culture des droits de l’enfant à travers les différents médias et la mise en place de moyens d’expression spécifiques aux enfants sont de nature à promouvoir ses droits et à attirer davantage l’attention sur les questions de la relève de demain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *