Les bonnes oeuvres du Lions Club Casa-Oasis

Les bonnes oeuvres du Lions Club Casa-Oasis

C’est grâce au Lions Club Casa-Oasis que 1.000 familles démunies de la ville de Mohammédia ont pu passer un bon Ramadan sans souci. Ces ménages ont bénéficié d’une aide leur permettant de subvenir à leurs besoins durant ce mois sacré. «C’est dans cette perspective que l’association a mené une vaste opération de soutien et de distribution de denrées alimentaires, d’une valeur de 175.000 dirhams, aux populations les plus démunies de la ville de Mohammédia», précise-t-on au sein du Lions Club Casa-Oasis. Et d’ajouter : «fidèle à sa vocation sociale et humanitaire, Lions Club Casa-Oasis a fait montre en ce mois sacré de son engagement pour la promotion d’une culture de solidarité et d’entraide».
Cette action s’est déroulée du 19 au 22 octobre dernier sous la présidence du gouverneur de la préfecture de Mohammédia, Abdeslam Zougar, Mohamed M’fadel, président du Lions Club Casa-Oasis, Aïcha Dsouli, gouverneur du district 416-Maroc, Mme Mrini, secrétaire trésorier du district, Mme Kettani, présidente de région et Abdou Moukit, président de zone.
Cette opération a vu également la présence des autorités locales, des élus ainsi que des représentants de la société civile.
Toujours à Mohammédia, le Lions Club Casa-Oasis poursuit ses actions de soutien de projets générateurs de revenus. Une démarche qui s’inscrit en fait en conformité avec ses objectifs et ses principes. Impliquée dans la question du développement durable des catégories socio-économiques défavorisées, elle a axé toutefois ses travaux sur le volet de la formation professionnelle. «En fait, nous avons procédé à Mohammédia à l’équipement d’un centre de qualification sociale en matériel informatique. Nous soutenons également l’association «Itqane» des femmes couturières à travers une subvention substantielle», affirme un responsable du Lions Club Casa-Oasis. Ce Club est surtout connu pour son engagement contre la cataracte. En fait, des centaines d’opérations contre cette maladie pouvant déboucher sur une cécité sont organisées annuellement au profit des personnes défavorisées et dans différentes régions du Royaume, et ce bien entendu à titre gracieux.
Il est à noter que l’association donatrice a été fondée en 1917 par l’homme d’affaires Melvin Jones et est présente au Maroc depuis 1953. Dans notre pays, il existe 1200 membres répartis en 54 clubs dans 20 villes. La devise des Lions Clubs n’est autre que «We serve» (nous servons). Un message clair et net qui résume la raison d’être même de ce Club. Ses membres ne ménagent aucun effort pour aider les démunis de chaque communauté et ce à travers le monde entier. C’est pour cela que les activités caritatives ont lieu indépendamment de la nation, la race ou l’appartenance culturelle et confessionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *