Les britanniques apprécient les progrès démocratiques du Maroc

Dans un entretien à la MAP, à l’issue de sa visite officielle de deux jours en Grande- Bretagne à l’invitation de son homologue britannique, M. Michael Martins, speaker de la Chambre des communes (président), M. Radi a estimé que les responsables britanniques se font une bonne opinion du Maroc dont ils encouragent les efforts de modernisation et de réforme. Concernant l’objet de sa visite dans la capitale britannique, le président de la Chambre des représentants a affirmé que cette visite lui a permis principalement de s’informer du fonctionnement du Parlement de Westminster et du système démocratique britannique.
La visite, a-t-il ajouté, a été également une occasion de « renouer le contact avec des collègues que nous connaissons dans le cadre de l’Union interparlementaire, de resserrer les liens bilatéraux et d’examiner les perspectives de la coopération entre nos deux institutions ».
M. Radi a en outre rappelé que ses contacts avec les hauts responsables britanniques ont permis un échange de vues franc et fructueux sur plusieurs questions d’actualité régionale et internationale.
Les relations bilatérales, les derniers développements au Proche-Orient, la situation en Irak ainsi que les relations du Maroc avec l’Union européenne et le processus euro-méditerranéen, étaient également au centre des discussions entre le président de la chambre des représentants et les hauts responsables britanniques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *