Les cheminots à l’honneur

Le directeur général de l’Office national des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie, a présidé, vendredi dernier à Rabat, une cérémonie de remise de Ouissams royaux à une cinquantaine de cheminots, actifs et retraités, et ce à l’occasion de la fête du Trône.
Huit cheminots ont ainsi reçu le Ouissam du Mérite national de classe exceptionnelle, treize ont reçu le Ouissam du Mérite national de 1ère classe et enfin vingt neuf se sont vus décerner le Ouissam national de 2ème classe, indique un communiqué de l’ONCF parvenu lundi à la MAP.
Ces décorations, amplement méritées, récompensent les efforts louables que les cheminots ont fournis tout au long de leur carrière, a affirmé dans une allocation le Directeur Général de l’ONCF. M. Khlie n’a pas manqué à cette occasion de louer les qualités exemplaires des hommes du rail dans l’exercice de leurs tâches. « Je suis fier des cheminots qui, même partis à la retraite, restent attachés et fiers de leurs métier et de leur appartenance à une famille qui transmet son savoir-faire de génération en génération », a-t-il dit. La cérémonie de remise des Ouissams royaux s’est déroulée en présence de l’ensemble des responsables de l’Office qui, par leur présence, ont tenu à rendre hommage à leurs confrères, précise le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *