Les défis de Youssef El Aoufir

Les défis de Youssef El Aoufir

Youssef El Aoufir est depuis quelques jours seulement, le nouveau directeur de Microsoft Maroc. Il s’agit en fait d’une nouvelle structure qui va bientôt opérer dans toutes les villes du Royaume. Une implantation locale qui exige une organisation parfaite.
Un nouveau challenge donc pour ce nouveau directeur, toutefois fier de jouer ce rôle. Youssef El Aoufir assumera, entre autres, la responsabilité des relations avec le gouvernement, des activités citoyennes sur le pays et le développement commercial sur l’ensemble des segments de marché.
Une grande mission que ce natif de Rabat va essayer de mener jusqu’au bout. Depuis son entrée dans le monde du travail, Youssef El Aoufir a essentiellement évolué dans des fonctions de conseil, de management et de gestion des grandes institutions. Il a donc la formation, l’expérience et les contacts qu’il faut pour assumer pleinement son nouveau statut au sein de Microsoft.
Après une formation d’ingénieur en système d’information, Youssef El Aoufir intègre en 1990 IBM Maroc en tant qu’ingénieur technico-commercial puis consultant en systèmes et réseaux.
Une expérience enrichissante qui va lui ouvrir de nouvaux horizons. En effet, en 1995, ce jeune directeur atterri à Ifrane, à l’Université Al Akhawayn plus exactement. Il occupe d’abord le poste de responsable des infrastructures des systèmes et des réseaux avant d’être nommé directeur des Technologies de l’information. Mais Youssef El Aoufir ne restera pas longtemps à Ifrane. Au bout de trois mois, il quitte son statut de directeur des Technologies de l’information pour rejoindre l’opérateur national Maroc Telecom en tant que conseiller à la présidence puis directeur de Multimédia. A cette époque, il a été en charge du développement des services et infrastructures Internet et transmissions de données. 
Ce n’est qu’en 2001 que Youssef El Aoufir a noué son premier contact avec le géant américain de l’informatique, Microsoft. Lorsqu’il rejoint le groupe Microsoft Afrique du Nord, El Aoufir évolue à travers différentes missions.
D’abord au sein du département des Grands Comptes et des Partenaires, comme directeur pour la zone Maroc, puis au niveau de la région Afrique du Nord. Mais très vite, Youssef El Aoufir se voit proposer le poste de directeur Pays Maroc. Un nouveau défi que le jeune directeur accepte fièrement.
Et c’est après tout grâce à son parcours managérial riche et complet que ce jeune directeur occupe aujourd’hui ce poste. Sa connaissance de l’environnement administratif, économique et culturel marocain et de son tissu entrepreneurial constituent également des atouts clefs pour ce poste qui valorise la qualité de l’implantation locale de Microsoft.
Youssef El Aoufir dispose ainsi de tous les moyens pour mener à bien sa nouvelle mission.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *