«Les Domaines Agricoles» s’engage…

«Les Domaines Agricoles» s’engage…

L’opérateur lance l’opération «Du verre pour mille sourires» au profit des enfants recueillis au sein des villages d’enfants SOS. Cette opération émanant d’une politique volontariste de développement durable vise à collecter puis recycler le verre usagé au Maroc.

À travers cette opération, «Les Domaines Agricoles» lance un appel pour la collecte du verre usagé (récipients en verre blanc, eaux florales, huiles, miel, yaourts et tout contenant en verre blanc sans couvercle).

Tout un dispositif logistique de collecte est mis en place dans les boutiques «Les Domaines» à Bourgogne et à Tamaris. Cette opération écologique se veut également responsable et solidaire puisque la totalité des fonds obtenus de la revente du verre recyclé permettront de prendre en charge l’habillement des enfants recueillis au sein des villages d’enfants SOS.

Dans le même cadre, «Les Domaines Agricoles» a mis à la disposition du public un livret comprenant non seulement une explication de l’opération «Du verre pour mille sourires», mais également un guide dit «Éco-gestes». Ce guide aide de manière ludique à adopter des gestes au quotidien permettant une économie substantielle de la consommation d’eau et d’énergie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *