Les FAR offrent des bourses d’excellence aux enfants des militaires

Les FAR offrent des bourses d’excellence aux enfants  des militaires

A compter de la saison 2019-2020, une bourse d’excellence sera offerte aux bacheliers dont les parents sont des militaires.

Ces bourses, destinées aux élèves ayant obtenu leur baccalauréat avec une moyenne de plus de 17/20, seront offertes sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR. Cette offre intervient également dans le cadre des efforts visant à soutenir les enfants des militaires et les fonctionnaires de l’administration de la défense nationale, en service ou retraités, relevant de la direction générale des services sociaux et la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et combattants.

Quant à la valeur de cette bourse, elle est, selon les initiateurs, de «1.000 DH par mois pour tout bénéficiaire». Elle sera, selon la même source, débloquée tout au long de 5 années universitaires (durant 10 mois de chaque année).

Pour en bénéficier, les militaires, dont les enfants ont obtenu leur baccalauréat avec la mention précitée, devraient prendre contact avec les délégations de ladite direction et fondation les plus proches avant la fin du mois de juillet de chaque année scolaire en tant que date limite (le dernier délai étant fixé au 15 août pour l’année en cours) afin de soumettre leurs dossiers. «Les listes des bénéficiaires seront arrêtées par un comité spécialisé. Quant à la sélection, elle sera opérée par ordre de mérite», précisent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *