Les fonctionnaires sénégalais se feront soigner au Maroc

Les fonctionnaires sénégalais se feront soigner au Maroc

Les fonctionnaires sénégalais malades pourront se faire soigner dans l’Hôpital Universitaire International Cheikh Zaïd (HUICZ). C’est ce que stipule une convention signée une lundi à Dakar par le ministère sénégalais de la Fonction publique et cet établissement hospitalier.

Cet accord devrait notamment permettre une prise en charge particulière des maladies du cancer et des cardiopathies, a indiqué la ministre en charge de ce département, Viviane Bampassy.

«Nous permettrons à nos fonctionnaires de bénéficier d’une bonne prise en charge» et «Nous espérons qu’au bout d’une période très courte, notre plateau technique se renforcera de manière à prendre en charge les agents malades», a-t-elle ajouté, notant que les évacuations sanitaires représentent «un dispositif complémentaire de l’offre de soins au niveau national».

Pour sa part, le directeur général de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Zaid, le professeur Amine El Hassani, a souligné à cette occasion que l’établissement hospitalier propose aux agents du Sénégal «un plateau technique complet avec un niveau de soins pour toutes les spécialités qui ne sont pas encore disponibles au Sénégal».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *