SociétéUne

Les fonctionnaires sénégalais se feront soigner au Maroc

© D.R

Les fonctionnaires sénégalais malades pourront se faire soigner dans l’Hôpital Universitaire International Cheikh Zaïd (HUICZ). C’est ce que stipule une convention signée une lundi à Dakar par le ministère sénégalais de la Fonction publique et cet établissement hospitalier.

Cet accord devrait notamment permettre une prise en charge particulière des maladies du cancer et des cardiopathies, a indiqué la ministre en charge de ce département, Viviane Bampassy.

«Nous permettrons à nos fonctionnaires de bénéficier d’une bonne prise en charge» et «Nous espérons qu’au bout d’une période très courte, notre plateau technique se renforcera de manière à prendre en charge les agents malades», a-t-elle ajouté, notant que les évacuations sanitaires représentent «un dispositif complémentaire de l’offre de soins au niveau national».

Pour sa part, le directeur général de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Zaid, le professeur Amine El Hassani, a souligné à cette occasion que l’établissement hospitalier propose aux agents du Sénégal «un plateau technique complet avec un niveau de soins pour toutes les spécialités qui ne sont pas encore disponibles au Sénégal».

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus