Les habitants d’Al-Wahda bénéficient de tous les services publics

Les habitants d’Al-Wahda bénéficient de tous les services publics

Les pouvoirs publiques ne ménagent aucun effort pour que les habitants des Camps Al-Wahda à Boujdour puissent bénéficier de tous les services et programmes publics dans les domaines tels que l’enseignement, la santé, l’éclairage et l’eau potable, a indiqué mercredi le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa. Répondant à une question orale à la Chambre des Représentants sur les conditions de vie dans les Camps de Boujdour, M. Benmoussa a affirmé que les populations de tous les Camps Al-Wahda dans les provinces du sud bénéficient, sur un pied d’égalité, de rations d’approvisionnement distribuées par les services des Forces Armées Royales en collaboration et en coordination avec des commissions composées de représentants des autorités locales, de la gendarmerie royale et des habitants des camps, ce qui confère à cette opération précision, rigueur et transparence.
L’approvisionnement des Camps Al-Wahda de Boujdour est destiné aux populations venues s’installer dans la ville en 1991 pour participer à l’opération d’identification, a précisé le ministre, soulignant qu’il s’agit de personnes qui ont exprimé leur fidélité à la nation et leurs sincères sentiments patriotiques en prenant la décision de s’installer sur leurs terres dans les provinces du sud.
Toute personne disposant d’une justification de doléance peut, a-t-il précisé, saisir la commission provinciale chargée de l’opération de distribution de provisions pour examen de sa requête, dans les limites des fonds alloués à cette opération et du nombre des bénéficiaires, sur la base des listes des chefs des familles recensées.
Le ministre de l’intérieur  a rappelé le lancement d’une opération de distribution, au profit des habitants des Camps Al-Wahda de Boujdour, de lots de terrain et d’aides en nature (matériaux de construction) et en encadrement pour leur garantir les conditions de la vie digne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *