Les ingénieurs du FFD s’organisent

Le «Forum de l’ingénieur démocrate» (FID) a tenu, samedi à Rabat, son Assemblée générale constitutive sous le signe «l’ingénieur au service du développement durable».
Lors de cette rencontre, le FID a élu son président, en la personne de Mohamed Ahjam et les 39 membres de son secrétariat national.
Il a décidé également de tenir son assemblée générale tous les deux ans.
Le Forum a, par ailleurs, adressé un message de solidarité, au Président palestinien, Yasser Arafat, dans lequel il réaffirme son soutien total et inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte pour l’établissement de son Etat indépendant avec Al Qods Acharif comme capitale.
Le FID a condamné l’agression israélienne contre le peuple palestinien et lancé un appel à la communauté internationale pour une intervention d’urgence afin de mettre un terme à la guerre d’extermination perpétrée à l’encontre des Palestiniens.
A cette occasion, le secrétaire national du Front des forces démocratiques (FFD), Thami Khyari, a indiqué que l’aboutissement des réformes en cours, aussi bien au niveau des secteurs public et privé et des collectivités locales, est tributaire de la participation des cadres dont les ingénieurs.
Pour sa part, M. Ahjam a indiqué que la création de ce forum vise à réhabiliter l’ingénieur marocain et constitue une reconnaissance de son rôle décisif dans le processus de développement durable. Le fid a notamment pour objectif d’oeuvrer pour rehausser le niveau de l’ingénieur en matière de formation et de collecte de l’information dans tous les domaines. il se propose également de contribuer au progrès scientifique par la réalisation des travaux et études et par la publication de périodiques traitant des aspects professionnels et scientifiques en vue d’encourager la recherche scientifique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *