Les jeunes de Meknès s’organisent

La direction du réseau Maillage a réagi très positivement à l’initiative des jeunes de Méknès qui ont manifesté leur intérêt à intégrer l’action associative dans les quartiers. Tous les présidents des associations membres du réseau se sont attelés pour aller à Mèknès et assister à la création de trois nouvelles associations, en l’occurrence « Jeunesse Bab Mansour » présidée par Omar Labbat, « Jeunesse l’hacienda » présidée par Akram Yacoubi et « Jeunesse Moulay Ismaïl » présidée par Saïd Ghanem. A signaler que Akram Yacoubi est le plus jeune de tous les présidents du réseau puisqu’il n’est âgé que de 18 ans. L’ambiance était euphorique le week-end dernier lors de la réception sympathique qui a eu lieu au Palais des congrès de Hamria à cette occasion. Cette naissance heureuse, qui a coïncidé avec l’anniversaire du prince héritier Moulay Hassan a fait de l’occasion une double fête.
L’événement a été marqué par l’organisation d’une course des jeunes de la cité ismaélienne. Organisée en collaboration avec la délégation préfectorale de la jeunesse, la wilaya de Meknès et la commune urbaine, sous l’égide de la Ligue Meknès-Tafilalet d’athlétisme, cette course s’est déroulée sur un circuit fermé de 3,5 kilomètres. Les participants furent nombreux, et la stupéfaction des organisateurs et des jeunes responsables associatifs fut tout aussi grande. Plus de 800 jeunes, filles et garçons, venus de tous les quartiers de la ville ont pris part à cette course. Le wali, Moulay Mehdi Alaoui, était très coopératif en mettant à la disposition des jeunes tous les atouts pour faire aboutir leur initiative dans les meilleures conditions.
Un signal fort de la bonne volonté des autorités à épauler la jeunesse qui veut se prendre en charge et s’investir au niveau des quartiers populaires et populeux dans les valeurs de la culture de qualités morales relatives au civisme, à l’éducation et à la citoyenneté. D’ailleurs les objectifs de Maillage Maroc sont essentiellement axés sur la nécessité du développement de l’esprit associatif et de la citoyenneté, sur le rôle de la sensibilisation des jeunes et de l’occupation utile et agréable du 3e temps par et pour les jeunes. Une pléiade d’artistes et de stars du sport, tous parrains de Maillage, ont également effectué le déplacement à la capitale ismaélienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *