Les Lion’s du District 416 Maroc

Au Maroc, les Lion’s mènent des actions au profit des couches sociales défavorisées. Ainsi, ils se sont investi en gérant plusieurs centres de solidarité. Sur le plan médical et social, ils ont mis en place des opérations de dépistage et de distribution de plus de 80 000 paires de lunettes à travers les différentes provinces du pays.
Les prises en charge médicales représentent 2000 opérations de la cataracte en l’an 2000 et 3000 opérations cette année. La mission des Lions du District 416 ne se limite pas là puisqu’ils organisent régulièrement des opérations de distributions de denrées alimentaires et de vêtements comme ils organisent des stages sportifs pour des jeunes issus généralement des familles nécessiteuses. Seuls ou en liaison avec d’autres partenaires, les Lion’s ont parrainé différents centres sociaux et médicaux et ont engagé des fonds pour la concrétisation de plusieurs projets dans ce sens. Il s’agit, entre autres, de fonds pour la construction du centre socio-éducatif «Tofola Chaïbia», à Rabat, d’un centre d’intégration professionnelle et sociale pour les femmes du douar Ouled Ahssoune à Marrakech, la création d’un centre pour les enfants diabétiques de Derb Soltane à Casablanca et à Taza et le projet de création d’un centre dentaire à Tata.
Dans ce cadre, rappelle-t-on, l’association des Lion’s Club District 416 Maroc a élu, lors de la 6ème convention nationale tenue à Tanger en juin 2001, Aomar Berrada pour un mandat d’un an au poste de gouverneur de l’association.
Mr Berrada a été intronisé au Lion’s Club Doyen de Casablanca en 1982. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’Association, dont celui de Président de club, Président de région et Président de zone. Il a été aussi Président de la commission d’extension des effectifs et secrétaire-trésorier du District. Et en témoignage des services qu’il a rendus à l’association, Mr Berrada a reçu de nombreuses distinctions dont notamment celle de Président à 100%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *