Les livres de la semaine

Les nouveaux tests de recrutement
Un livre pratique et concret qui permet de maîtriser rapidement les dernières méthodes et outils de recrutement afin de partir gagnant à la recherche d’un futur emploi. Postuler pour un emploi, c’est entrer dans une longue et difficile compétition où le candidat sera jugé suivant de nombreux critères. Cet ouvrage donne toutes les clefs pour passer brillamment les épreuves de sélection et aborder, avec le plus de sérénité possible, cette étape capitale. Ce livre permet ainsi de partir gagnant à la recherche de votre futur emploi. Au sommaire : la personnalité compte autant que les performances, ce que les entreprises privilégient, CV et lettre, analyse graphologique, entretien d’embauche : les trucs pour sortir du lot, les tests d’aptitude les plus utilisés actuellement.
Gilles Azzopardi
Edition Marabout

Formation continue et éducation des adultes
Aujourd’hui, l’ouverture des marchés fait que la concurrence devient de plus en plus rude. Partout dans le monde et notamment au Maroc, les entreprises sont appelées à assurer un développement durable de leur structure. Une entreprise compétitive n’est pas une entreprise qui produit, mais plutôt une entreprise capable de développer ses produits et les mettre à jour en conformité avec les besoins des marchés. D’où le rôle important de la formation continue. A ce propos, plusieurs questions se posent : quels sont les enjeux actuels et à venir de la formation et la formation continue des adultes ? Quelles stratégies, quelle organisation mettre en place pour plus d’efficience? Les référents institutionnels actuels sont-ils viables ? Le mode de supervision et d’organisation de l’alphabétisation et de la formation fonctionnelle permet-il une pérennisation adéquate et évolutive ? Les actions de formation, leurs modalités d’organisation, les styles d’intervention obéissent-ils aux principes d’une ingénierie pensée d’une manière conséquente et opérationnelle ?
Ce sont les questions auquelles que l’auteur du livre «Formation continue et éducation des adultes» tente d’apporter des réponses. À lire absolument !
El Mostafa El Gherbi
Éditions Maârif
Prix : 70 DH

Comment prendre la parole en public
Quelles sont les conditions pour réussir une intervention devant un public ? ‘‘Comment prendre la parole en public‘‘ de Jacques-René Martin répond à cette question et permet à tout un chacun de réussir ses interventions en public et en réunion, et de comprendre comment en tirer le meilleur profit. Après avoir analysé l’indispensable nécessité de connaître son public, sa composition et ses aspirations, Jacques-René Martin invite le futur orateur à mieux connaître ses propres capacités mentales et physiques, et à développer le potentiel qu’il possède, par une meilleure maîtrise de la voix et la "mise en état positif" ; confiance en soi, concentration, victoire sur le trac et le stress. Partant du fait que prendre la parole, c’est vouloir convaincre, l’auteur invite le lecteur à rechercher ses propres objectifs qui s’appuieront sur une véritable stratégie de communication, faite de souplesse, d’attention, voire d’empathie. Chacun devrait pouvoir méditer cet ouvrage riche d’exemples, d’anecdotes qui en font un outil clair, simple, complet et plaisant.
Jacques-René Martin
Edition Démos

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *