Société

Les livres de la semaine

Le Manager au quotidien :  les 10 rôles du cadre
Henry Mintzberg Édition d’Organisation

Pour améliorer son travail, il faut d’abord bien le connaître et le comprendre : Henry Mintzberg apporte dans ce brillant ouvrage la réponse à la question-clé : comment travaillent les cadres? A partir de recherches empiriques : études des agendas et observation détaillée du déroulement des tâches quotidiennes, analyse des dossiers et des études par échantillon, ce livre décrit les dix rôles de base ainsi que les caractéristiques du travail du cadre. Il montre que la façon dont le cadre travaille a un impact profond sur l’ensemble de l’entreprise. Mieux il comprend son propre travail et mieux il se comprend lui-même, plus il sera sensible aux besoins de son organisation et meilleure sera sa performance. Ce livre, à la fois clair et rigoureux, s’adresse à tous les cadres et étudiants en gestion. Très largement diffusé en langue anglaise, il est devenu un classique dans la littérature de gestion en langue française.

La communication événementielle
Edition Demos Arnauld du Moulin de Labarthète

Éduquer, informer et promouvoir : tels sont les maîtres mots de la communication événementielle. À la confluence de la communication interne, externe et du marketing, la conférence, le colloque, la convention, l’assemblée générale ou le repas-débat connaissent un large succès. Pour pouvoir profiter pleinement de leurs retombées, l’ouvrage offre un moyen d’organiser minutieusement les événements. L’expérience accumulée par l’auteur rend son approche très concrète et concise. Chaque petite astuce des professionnels avertis est livrée afin que le public et l’intervenant soient placés dans les meilleures dispositions, et puissent ainsi transformer l’événement en succès. Ses retombées médiatiques et professionnelles seront en effet à la mesure des efforts, non seulement consentis par l’organisateur, mais aussi ressentis par son public.
Facile à consulter et d’un abord accessible, cet ouvrage est recommandé à un large public.

Mieux s’organiser pour gagner du temps
Kerry Gleeson Edition Maxima

Ce guide a été conçu pour tous ceux qui veulent mieux gérer leurs projets, seuls ou en équipe, leur charge de travail et, par-dessus tout, leur temps. Si, comme plus de 500 000 personnes dans le monde, vous décidez d’appliquer les méthodes de Kerry Gleeson, vous pourrez : gagner un mois de travail par an en suivant le principe de Kerry Gleeson : l’action immédiate. Concevoir et organiser de façon plus pertinente votre système de classement et la gestion de vos documents " papier " et " numériques ". Mieux gérer le flot ininterrompu de sollicitations qui se déversenttt sur votre bureau et encombrent votre mémoire. Déterminer les critères d’un classement informatique performant. Développer des habitudes de travail efficaces, qui ont fait leurs preuves. Tirer le meilleur des logiciels les plus récents de travail en groupe et de communication électronique. En utilisant ce Programme d’Efficacité Personnalisé, non seulement vous pourrez être plus productif, mais vous contrôlerez mieux votre charge de travail, vous diminuerez votre stress, vous augmenterez vos satisfactions professionnelles et finalement vous dégagerez du temps pour vous détendre et mieux profiter de votre vie.

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