Les livres de la semaine

Comment rester motivé(e) professionnellement
Yves Daunac – Editions d’Organisation

Certains associent définitivement bonheur et pouvoir, bonheur et gros salaire, bonheur et cursus impressionnant. D’autres – et ils sont nombreux – préfèrent à ces signes extérieurs de richesse ce qu’ils considèrent, compte tenu de leurs aspirations, comme de réels privilèges : pouvoir bosser à leur rythme, modérer leurs responsabilités, rester à l’écart et à l’abri des guerres de pouvoir, honorer des engagements extraprofessionnels…
D’autres encore, plus altruistes, visent l’utilité sociale de leur travail, ne renieraient à aucun prix leurs convictions, refusent de se compromettre même pour tout l’or du monde en cautionnant des objectifs et des valeurs qui ne seraient pas les leurs. À l’aide de 12 tests, ce guide a pour objectif de vous faire découvrir ce qui vous fait courir, vraiment.
En répertoriant les grandes familles de motivation liées au travail, découvrez comment vos besoins d’aujourd’hui seront sûrement très différents demain ou après-demain.
Voici réunies pour vous les pistes les plus connues pour bouger, évoluer, changer tout au long de votre vie professionnelle… et rester motivé(e).

Quand la philo permet d’apprivoiser l’entreprise
Eugénie Vegleris – Editions d’Organisation

Dans un environnement soumis à de multiples bouleversements et régi par l’urgence, la philo permet de prendre le recul nécessaire pour penser et faire autrement. Désir de comprendre et outil de clarté, la philo vous aidera à mettre des mots sur les difficultés et à questionner les situations au lieu de les subir.
Nul besoin d’être philosophe pour lire ce livre ! Munissez-vous d’un peu de bon sens et de curiosité. Les penseurs d’hier et d’aujourd’hui vous guideront et nourriront votre réflexion pour vous aider à agir.
Parce que philosophie et efficacité vont de pair, ce livre fourmille d’éclairages et de pistes faciles à mettre en oeuvre au quotidien pour améliorer votre style de management.

Manager la qualité pour la première fois
Jean Margerand, Florence – Gillet-Goinard – Editions d’Organisation

Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l’ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : -construire pas à pas votre système qualité. – mettre en place une approche processus orientée client
– mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients. – assurer la conformité de vos produits ou services. – réussir une certification ISO 9001V2000. Simple et opérationnel, à l’aide d’exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *