Les livres de la semaine

Sept minutes pour convaincre
Comment vendre ses idées et ses projets en quelques minutes ? Même lorsque vous disposez de peu de temps, il est toujours possible d’emporter l’adhésion. Avec cet ouvrage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main ! L’auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; aller à l’essentiel avec aisance. Pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances. L’auteur de cet ouvrage est Lionel Bellenger, Maître de conférence à Paris III Sorbonne nouvelle et au groupe HEC. Il a assuré plus de 500 conférences dans le monde entier sur la négociation et la communication. Auteur de nombreux ouvrages, il est reconnu comme l’un des meilleurs experts en communication et en négociation.

Lionel Bellenger, Editeur ESF mars 2006


Mode d’emploi pour les PME ISO 9001
Les petites entreprises qui s’engagent dans une démarche de certification ISO 9001 ont besoin d’une aide concrète, pratique, souple, utilisable directement chez elles. Elles ne disposent ni du temps, ni des ressources financières, ni du personnel des plus grosses structures. Elles ont besoin d’outils simples, de démarches modulables en fonction de leurs particularités, de leurs contraintes et de leurs impératifs. Forts du succès de leur expérience terrain, les auteurs proposent une démarche originale qui permet de comprendre et de mettre en place le management d’un système qualité en toute autonomie. Leurs outils tiennent compte de la nécessaire vision globale du processus de l’entreprise face à son marché et à ses clients. L’ouvrage est constitué de ressources concrètes et pratiques, directement exploitables, quel que soit le stade d’avancement de l’entreprise dans son projet de management du système qualité. Chacun peut se les approprier à son rythme et à son gré. Grâce à ces outils, il devient plus simple de construire, de modifier, de mettre en conformité avec les exigences de la norme ISO 9001 et de rendre plus opérationnel le management de son système qualité. Illustré de cas concrets, chacun trouvera dans cet ouvrage des méthodes d’analyse, des outils de pilotage, des modèles de documents, partageables par tous les acteurs de l’entreprise.

Michel Bellaïche, édition Afnor, mars 2005


Le Merchandising : Bases, techniques, nouvelles tendances
Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits – pour les industriels – et de mieux rentabiliser son espace – pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c’est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit. Ce livre explique de façon très vivante les principaux concepts, les techniques de base, les ratios de rentabilité et les nouveaux développements de cette discipline.
Ouvrage pratique, il développe les techniques à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente. Traduit en plusieurs langues, ce " classique " incontournable du merchandising s’adresse aux professionnels de la grande distribution, à tous les commerçants, aux cadres marketing et commerciaux des industries, ainsi qu’aux étudiants en gestion, marketing et communication.

Alain Wellhoff Dunod, édition Broché, janvier 2005

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