Les livres de la semaine

Tout le monde mérite d’être riche
Olivier Seban, «Tout le monde mérite d’être riche», Edition Maxima, 2006.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ou voudraient nous faire croire, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà de l’argent pour s’enrichir. Olivier Seban montre même qu’il est relativement facile à partir d’un simple salaire et en adoptant les bons réflexes, d’acheter de l’immobilier sans avancer un centime ou de placer son argent pour qu’il rapporte 5 à 10 fois plus qu’un compte d’épargne classique. Pour y parvenir, ce livre présente bien plus qu’une méthode ou des " techniques " d’enrichissement : il propose un véritable coaching financier et des règles précises à appliquer en toutes circonstances qui aideront le lecteur à modifier sa perception de l’argent et à prendre les bonnes décisions aux bons moments. Créateur d’entreprise à 23 ans et millionnaire à 32, conférencier et auteur de plusieurs livres à succès, Olivier Seban connaît parfaitement les logiques et les mécanismes financiers qui favorisent l’enrichissement personnel : immobilier, placements à taux élevés, bourse… Il démontre que les opportunités d’accroître son patrimoine sont nombreuses et facilement accessibles à tous ceux qui veulent les saisir. Mais quel que soit votre choix d’investissement, la leçon la plus importante de ce livre, c’est que tout le monde peut s’engager sur la voie de l’enrichissement à partir du plan d’action que propose Olivier Seban. En décidant de suivre dès maintenant ses conseils, vous gagnerez un temps précieux pour sécuriser votre avenir financier tout en augmentant votre pouvoir d’achat… avant de profiter des plaisirs de votre nouvelle richesse…

Bien débuter en Bourse
Christine Colmont, «Bien débuter en Bourse», Edition l’Express, 2006.

Pourquoi ce livre ? La Bourse, protagoniste incontournable de la vie économique, reste pour nombre d’entre nous un monde énigmatique, rempli de sigles, valeurs, marchés et autres indices à la signification sibylline. Pourtant, comprendre son fonctionnement et devenir l’un de ses acteurs est à la portée de chacun. Pour cela, il suffit de se laisser guider par nos experts qui tout au long de cet ouvrage font œuvre de pédagogie et vous livrent bon nombre de conseils utiles pour vous lancer dans l’aventure boursière… Et, qui sait, devenir un investisseur heureux ! La réponse à vos questions : Qu’est-ce qu’une action ? Puis-je faire fortune en jouant en Bourse ? Comment sélectionner une valeur ? Comment garder la tête froide en cas de chute du titre ? Autant de questions que tous les investisseurs se sont posées et auxquelles des experts répondent. Christine Colmont est journaliste à la Vie financière, spécialisée dans la Bourse. Elle a été co-présentatrice d’une émission boursière sur «I»Télé pendant plusieurs années.

Sept minutes pour convaincre
Lionel Bellenger, «Sept minutes pour convaincre», Edition ESF, 2006.

Comment vendre ses idées et ses projets en quelques minutes ? Même lorsque vous disposez de peu de temps, il est toujours possible d’emporter l’adhésion. Avec cet ouvrage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main ! L’auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; aller à l’essentiel avec aisance. Pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances. Lionel Bellenger est maître de conférence à Paris III Sorbonne nouvelle et au groupe HEC. Il a assuré plus de 500 conférences dans le monde entier sur la négociation et la communication. Auteur de nombreux ouvrages, il est reconnu comme l’un des meilleurs experts en communication et en négociation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *