Les livres de la semaine : Sept minutes pour convaincre

 
Avec «Sept minutes pour convaincre», apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main ! L’auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; aller à l’essentiel avec aisance pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances. L’auteur de cet ouvrage, Lionel Bellenger, est maître de conférences à Paris III Sorbonne nouvelle et au groupe HEC. Il a assuré plus de 500 conférences dans le monde entier sur la négociation et la communication. Auteur de nombreux ouvrages, il est reconnu comme l’un des meilleurs experts en communication et en négociation.

«Sept minutes pour convaincre», Lionel Bellenger, éditions ESF, mars 2006

Marketing management
Témoin et analyste des nouvelles tendances dans les approches théoriques comme dans la pratique du marketing depuis 40 ans, « Marketing management » est l’ouvrage de référence de la discipline. Soutenu par de nombreux exemples, illustré de visuels en couleurs, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Cette douzième édition présente de nombreuses innovations. En particulier des outils pédagogiques variés, notamment des cas d’application. Des questions de réflexion et des exercices permettent d’appliquer les concepts et les méthodes abordés dans chaque chapitre. Une nouvelle structure en huit parties avec une présentation du plan marketing et des stratégies marketing rend la lecture de l’ouvrage plus attrayante. Autres innovations :  un nouveau chapitre consacré aux stratégies de marque ; une volonté constante d’analyse de la performance du marketing et des relations du marketing avec les directions générales et financières. De nombreux développements sur les dernières avancées du marketing, ainsi que sur le marketing expérientiel, le marketing relationnel, la mesure du capital client, les prix dynamiques, le marketing socialement responsable et le  développement des enquêtes en ligne complètent le tableau. Plus d’une centaine d’encadrés approfondissent les principaux points théoriques et analysent les pratiques d’entreprises.

«Marketing management», Philip Kotler, éditions Pearson Education, juin 2006


Une tête bien faite
Notre cerveau est une mine de ressources sous-exploitées… Ce grand classique du développement personnel qu’est « Une tête bien faite » propose de libérer les formidables capacités cognitives qu’il recèle. Il démonte les idées reçues sur nos processus de compréhension et d’apprentissage et montre comment tirer parti des mécanismes cérébraux pour utiliser au mieux nos aptitudes intellectuelles et trouver plus rapidement des solutions à nos problèmes, lire vite et mieux, renforcer notre mémoire, prendre des notes plus efficacement, améliorer la présentation et la rédaction de rapports et l’analyse de documents. L’auteur de cet ouvrage, Tony Buzan, a créé le concept des « mind maps ». Autorité influente et reconnue dans le monde entier pour ses recherches sur l’apprentissage et le cerveau, il a publié de nombreux livres traduits en 30 langues différentes et vendus dans plus de 100 pays.

«Une tête bien faite », Tony Buzan, éditions d’Organisation, avril 2004

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