Les marocains doivent boire plus de lait

Les marocains doivent boire plus de lait

Le lait et les produits laitiers sont, en effet, une partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. Le ministère de la santé recommande la consommation quotidienne de deux verres de 125ml pour les adultes et de deux verres de 250ml pour les enfants après la période d’allaitement.

«Une consommation trop faible de lait présente en effet chez l’enfant un risque de carence, de rachitisme chronique et un retard de croissance, tandis que chez l’adulte le manque de calcium fragilise les os et augmente le risque d’ostéoporose», explique Jaâfar Heikel, médecin nutritionniste, spécialisé en maladies infectieuses et professeur en médecine préventive.
Le lait présente, en effet, l’avantage d’être riche en calcium qui est un élément clé de l’édification du squelette et du maintien du capital osseux.

Puisque l’organisme ne synthétise pas le calcium, celui-ci doit être apporté par l’alimentation. Concrètement, le lait favorise une meilleure santé osseuse, un meilleur contrôle de la pression artérielle, une meilleure gestion du poids et une diminution des risques de diabète.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *