Les militaires à Tan-Tan

Les militaires à Tan-Tan

La ville de Tan-Tan est la prochaine étape de la campagne médicale des Forces Armées Royales (FAR). Organisée dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire des FAR, cette campagne aura lieu du 2 au 5 mai. Les premières consultations et autres prestations médicales au profit de la population de cette région devraient commencer aujourd’hui et ce à titre gratuit. Elles interviennent après celles menées dans quatre autres villes, à savoir Ouarzazate, Errachidia, Tahanaout et Al-Hoceïma. Cette halte est l’avant-dernière étape de cette campagne qui prendra fin à Agadir. Cet hôpital médico-chirurgical de campagne est équipé de modules de radiologie, de réanimation, d’ophtalmologie, d’un cabinet dentaire, d’un bloc opératoire, d’un laboratoire d’analyse et de plusieurs salles d’hospitalisation. Un communiqué de l’état-major des FAR annonce que «des médecins spécialistes du service de santé militaire procéderont, sur place, à des consultations, à des interventions chirurgicales sur des cataractes et à des soins dentaires». En effet, la sélection des spécialités médicales se fait selon les besoins des populations bénéficiaires de ce genre d’opérations. Chaque campagne médicale est précédée par des visites de terrain quelques semaines à l’avance. Il est question d’informer les populations, de lister leurs besoins en matière de soins médicaux et de préparer la plate-forme qui accueillera l’hôpital de campagne. Le communiqué précise également que les moyens humains et matériels mobilisés par les FAR sont constitués de 30 médecins spécialistes, 50 personnels paramédicaux, des ambulances, des camions de soins dentaires, des quantités importantes de médicaments ainsi que des moyens logistiques conséquents.Organisée en collaboration avec les responsables locaux du ministère de la Santé et les autorités locales, cette campagne sera renforcée par la participation d’une équipe de médecins américains. En effet, chaque étape est marquée par la contribution d’une équipe étrangère. Du 18 au 21 avril dernier, et à Al-Hoceïma, c’était une équipe de cinq médecins militaires espagnols qui ont dispensé des soins aux populations d’Imzouren. Durant ces quatre journées, Tan-Tan accueillera les militaires et profitera elle aussi de cette action humanitaire organisée essentiellement pour les nécessiteux. Par ailleurs, les célébrations du cinquantenaire des FAR seront clôturées en grande pompe, à Rabat, par l’organisation d’un grand défilé. Cette manifestation est prévue le dimanche 14 mai au cœur de la capitale.
 

 Après les FAR, la sûreté nationale


La première course nationale sur route (10 km), sera organisée le samedi 13 mai à l’occasion de la célébration du 50-ème anniversaire de la Sûreté nationale sous le thème "La police au service de la société et du sport".
Cette course organisée par la Direction générale de la Sûreté nationale sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme en coordination avec la ligue de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, verra la participation d’athlètes (hommes et dames) représentant différents clubs nationaux et des membres de la Sûreté nationale.
Des Prix, des coupes et des médailles seront décernés aux vainqueurs de cette course dont le coup d’envoi est prévu à partir de 10h à la place d’Al Barid. Le comité d’organisation de cette course tiendra une conférence de presse mardi 9 mai à 10h00 à l’Institut royal de police à Kénitra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *