Les MRE ont leur service d’écoute des réclamations

Les MRE ont leur service d’écoute des réclamations

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) non satisfaits des prestations fournies par les consulats généraux du Royaume du Maroc à l'étranger peuvent désormais déposer leurs plaintes et des réclamations via le numéro vert international (00 80000002015).

Objectifs : offrir les meilleures prestations au citoyen marocain et pour que ces consulats deviennent un modèle en matière de traitement des affaires des MRE.

«Cette nouvelle ligne constitue un outil de communication directe et continue avec les MRE pour les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés», a indiqué Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar lundi 17 août 2015 à Rabat lors du lancement de ce numéro vert.

Ainsi ce nouveau service concernera dans une première phase 42 consulats dans sept pays, à savoir la France, la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Italie, qui représentent 80% des consulats du Maroc à l'étranger.

Dans une deuxième phase, le service d'écoute des réclamations sera élargi au 20 % des consulats restants, notamment en Afrique, dans le monde arabe, aux Etats-Unis et au Canada à fin août.



A noter que le traitement des réclamations se décline en trois rubriques: «les services d'accueil», «les procédures administratives» et «l'éthique», et chaque consulat dispose de 48 heures pour traiter toute réclamation qui lui a été adressée.



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