Les nouveaux manuels de l’éducation islamique disponibles dans 2 semaines

Les nouveaux manuels de l’éducation islamique disponibles dans 2 semaines

Les nouveaux manuels scolaires relatifs à l’éducation islamique sont en cours d’impression auprès des éditeurs et seront disponibles en quantités suffisantes au plus tard dans deux semaines, annonce le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Ces manuels ont fait l’objet d’une révision globale selon les nouvelles orientations du programme d’éducation islamique, indique le ministère dans un communiqué rendu public suite à des informations faisant état d’un retard dans l’édition de ces livres.

Cette opération a été réalisée sur plusieurs étapes à savoir la révision, l’édition et l’approbation, afin que les manuels soient fin prêts à la rentrée scolaire de cette année, note le communiqué.

En application des Hautes orientations royales, le ministère de l’Education nationale, en partenariat avec le ministère des Habous et des affaires islamiques, a procédé à la révision du programme scolaire d’éducation islamique pour les trois cycles d’enseignement, selon une nouvelle vision qui a pour but de répondre aux besoins de l’apprenant conformément à ce que requiert Chariâ (loi islamique).

La réalisation de cet objectif a nécessité un travail continu de la part de la commission chargée de cette opération au cours des sept derniers mois, poursuit la même source selon laquelle le nouveau programme de l’éducation islamique pour les trois cycles est accessible sur le site officiel du ministère.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *