Les produits du terroir en exhibition à Tafraout

Les produits du terroir en exhibition à Tafraout

Une exposition des produits du terroir a été inaugurée, samedi à Tafraout, dans le cadre de la 6ème édition du Festival des amandiers, organisé par l’Association Louz Tafraout du 4 au 6 courant.

Inaugurée par le wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, cette exposition met en relief plusieurs produits locaux dont regorge la région de Souss-Massa, outre des produits du terroir de la région de Drâa.

Plusieurs coopératives agricoles et établissements spécialisés dans la production et la commercialisation de l’huile d’argan et ses dérivés participent à cette exposition qui met en lumière le développement enregistré en matière de valorisation de ces produits.

Les différents intervenants en matière des produits du terroir s’accordent à dire que les acquis réalisés dans ce domaine ne sont que le fruit de la dynamique enclenchée par le Plan Maroc Vert via les labels officiels Indication géographique protégée (IGP) et Appellation d’origine protégée (AOP), qui ont pu protéger ces produits contre la contrefaçon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *