Les travaux de réalisation du zoo d’Ain Sebaa achevés

Les travaux de réalisation du zoo d’Ain Sebaa achevés

Il ouvrira ses portes en décembre

Casablanca retrouvera bientôt son zoo historique. En effet, les travaux de réhabilitation du parc zoologique d’Ain Sebaa semblent enfin achevés. C’est ce que vient de dévoiler la région de Casablanca-Settat qui a participé à hauteur de 40 millions de dirhams à la réalisation de ce projet. Cet espace dont l’ouverture a été annoncée au mois de décembre, est très attendu par les habitants de la métropole.

En termes de chiffres, le projet est étalé sur une superficie de 10 ha composé d’un espace boisé de 5 ha, du zoo (2,5 ha) et d’un parc de jeux de 2,5 ha. Le montant de réalisation du zoo a été fixé à 250 millions de dirhams. Alliant paysagisme et zootechnie, le concept de réalisation de ce zoo se base sur la zoo-immersion afin de plonger le visiteur dans une recréation de l’habitat originaire des animaux suivant les aires géographiques (Afrique, Asie, Amérique), à en croire les initiateurs de ce projet.

Circuit zoologique, aire de pique-nique et de détente, restaurants, kiosques et sandwicheries… le zoo comptera plusieurs espaces. Notons que le maître d’ouvrage est la commune de Casablanca tandis que le maître d’ouvrage délégué est Casablanca Aménagement S.A.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *