Leur Salon régional s’est ouvert lundi et se poursuit jusqu’au 23 courant: Les artisans de Tinghir à l’honneur

Leur Salon régional s’est ouvert lundi et se poursuit jusqu’au 23 courant: Les artisans de Tinghir à l’honneur

Le coup d’envoi du Salon régional de l’artisanat a été donné lundi à Tinghir à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région Drâa-Tafilalet avec le soutien de la Maison de l’artisan (Dar Assanii).


Cette manifestation qui vise à mettre en exergue les potentialités de l’artisan, à soutenir les coopératives et les associations professionnelles et à promouvoir la commercialisation des produits des artisans aux niveaux national, régional et local, est organisée du 15 au 23 courant en coordination avec les directions provinciales de l’artisanat de Ouarzazate et Errachidia, la province de Tinghir, le conseil provincial et le conseil communal. Environ 80 artisans représentant différentes régions du Maroc exposent leurs articles dans le cadre de ce salon placé sous le signe «L’artisanat : un héritage culturel et un paris de l’avenir».
Dans une allocution de circonstance, le vice-président de la Chambre d’artisanat de la région Drâa-Tafilalet, Abdeljabar Laouane, a souligné que l’objectif du salon consiste notamment à renforcer la commercialisation des produits des artisans, soulignant que cette manifestation se veut également un cadre de communication et d’échange d’expériences.

M. Laouane a, en outre, mis l’accent sur l’importance que revêt l’organisation de ce genre de salon en vue promouvoir le secteur de l’artisanat, relevant l’impact positif de cette manifestation sur le développement socio-économique de la région et le rayonnement du patrimoine culturel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *