L’hépatite C touche 300 mille Marocains

L’hépatite C touche 300 mille Marocains

La journée mondiale contre l’hépatite est célébrée aujourd’hui. A cet effet, les laboratoires Galenica annoncent la mise en vente, en septembre prochain, de deux médicaments antiviraux contre l’hépatite C.

Il s’agit de  ISOF 400 (Sofosbuvir) et Daclar 60 (Daclatasvir) dont l’association permet d’obtenir une guérison avoisinante à 95%, en seulement trois mois de traitement. «A l’heure qu’il est, l’hépatite C tue sept fois plus que le sida. Le nombre de Marocains porteurs de ce virus est estimé au moins à 300.000 personnes», explique Salim El Guermai, directeur général des laboratoires Galenica. Afin de mieux sensibiliser le grand public à l’impact de cette maladie virale, Galenica prévoit la mise en place d’une caravane «Exposition itinérante d’information», qui accompagnera la commercialisation du traitement cité ci-dessus.

Intitulée «Foie et virus de l’hépatite C»,  la caravane permettra de prévenir la population par rapport aux causes et moyens de prévention. Il sera également question de moyens de détection de cette maladie, qui reste silencieuse dans la majorité des cas. Un dépistage  des habitants de pas moins de vingt villes du Royaume est également programmé d’ici fin 2017.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *