L’homéopathie, thérapie alternative à la médecine classique

L’Association d’homéopathie de Marrakech (AHM) vient d’organiser une rencontre sous le thème «Les traitements homéopathiques et leur place actuelle dans la pratique médicale». Cette manifestation scientifique a connu la participation d’une soixantaine de spécialistes dans le domaine de la médecine homéopathique.
Dans une déclaration, la secrétaire générale de l’Association d’homéopathie de Marrakech (AHM), Khadija Belkziz, organisatrice de cet événement, a souligné l’existence d’une prise de conscience de plus en plus accrue, aussi bien chez les médecins que chez les patients, du rôle que peut jouer l’homéopathie comme thérapie alternative ou complémentaire à la médecine classique. «Nous constatons un intérêt croissant de certains médecins marocains à la formation dans le domaine homéopathique», a-t-elle déclaré, faisant savoir que cette spécialité participe énormément à l’élargissement de l’éventail des choix offerts aux praticiens lors de la prise en charge des malades. Initiée par l’AHM en collaboration avec plusieurs partenaires, cette manifestation scientifique a été une occasion pour les participants de débattre de sujets relatifs notamment aux «mécanismes d’action des médicaments homéopathiques», à «l’homéopathie : similitude ou analogie», à «l’infinitésimalité» et à «la fabrication des médicaments homéopathiques».
Créée en 1997, l’Association d’Homéopathie de Marrakech se propose d’être un espace d’information, de formation et de diffusion de l’homéopathie et des méthodes douces ou alternatives.
Elle s’assigne pour missions, entre autres, le développement de la recherche scientifique en la matière, la publication d’études et de travaux sur l’homéopathie tant pour les spécialistes que pour le grand public et l’établissement de partenariats avec les organismes nationaux ou internationaux actifs dans ce domaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *