L’initiative civile pour la promotion des colonies de vacances lancée

L’initiative civile pour la promotion des colonies de vacances lancée

Une «initiative civile pour la promotion des colonies de vacances» a été lancée, avec pour objectif la réhabilitation des colonies de vacances, en tant que mécanisme de promotion sociale, à travers l’élaboration d’un plan stratégique national public intégré.

Cette initiative a été annoncée, vendredi à Rabat, lors d’un atelier interactif organisé par le cercle Fidélité à la mémoire de Mohamed Elhihi, en coopération avec l’Association marocaine pour l’éducation de la jeunesse (AMEJ), sous le thème «Les colonies de vacances, une vision pour l’avenir».

Cet atelier a été marqué par l’élaboration de propositions pour améliorer la situation des colonies de vacances et moderniser l’arsenal législatif et organisationnel en la matière, en conformité avec les dispositions de la Constitution de 2011.

A cette occasion, les participants ont plaidé pour la réhabilitation du secteur de l’enfance et de la jeunesse, en procédant à l’élargissement et la généralisation des centres des colonies de vacances dans toutes les régions, dans le cadre du principe de l’égalité territoriale, tout en augmentant leur capacité d’accueil et les budgets qui leur sont alloués.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *