Lions Club «Les Iris» : Circoncision de 150 enfants

«Aujourd’hui, c’est ma fête», lance Mouncef, un garçon de 3 ans et demi, avec son air enfantin, ravi de ses beaux vêtements traditionnels. Portant un jabadour, un tarbouche et une paire de petites babouches, le pauvre ne sait pas encore ce qui l’attend dans le bloc opératoire. Avec ses jolis yeux ronds, ils regardent les infirmières avec leurs blouses blanches qui font des va-et-vient à l’hôpital Bouafi de Casablanca. En ce samedi 2 juin, cet établissement sanitaire a vécu une journée très festive, qui sort de l’ordinaire. Une opération de circoncision a été organisée par le Lions Club «Les Iris», au profit des enfants issus des familles nécessiteuses. «Il s’agit de la 3ème année consécutive que nous organisons cette manifestation dans la pure tradition marocaine», a précisé Fouzia Moukite, présidente du club "Les Iris". Au total, 150 enfants ont bénéficié de cette initiative. Parmi les bénéficiaires, figurent trois enfants dont les parents étaient rapatriés, il y a quelques années, de Tindouf. Hnane Mohamed est l’un d’eux. Après 24 ans de séquestration à Tindouf, il a regagné la mère-patrie en 2003. Aujourd’hui, sous les youyous et le chant des «Dkaïkia», il assiste à la circoncision de son fils, âgé d’un an et demi.
Par ailleurs, les petits circoncis ont droit à des bonbons et des jouets. Les parents ont reçu également des sacs garnis de produits alimentaires.
Ont pris part à cet événement, entre autres, Khalid Safir, gouverneur de la préfecture des arrondissements d’Al Fida-Mers Sultan, M. Abdelhak Terrab, gouverneur du disctrict 416 Maroc des Lions Clubs ainsi que des représentants de la fondation Hassan II pour les OSAMAC (Œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *