L’ONCF dévoile son plan été 2017

L’ONCF dévoile son plan été 2017

225 trains en circulation, 1.000 cheminots à l’écoute et des voyages à petit prix

L’Office national des chemins de fer dévoile son nouveau dispositif été. L’ONCF s’engage encore une fois à faciliter la mobilité de plusieurs milliers de passagers à bord de ses trains durant la période estivale. Pour ce faire, l’Office élargit sa flotte de trains. A partir de ce mercredi et jusqu’au 15 septembre prochain, 225 trains seront quotidiennement en circulation, avec une attention particulière portée sur les axes principaux. Ainsi, les correspondances Casablanca-Rabat, Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga seront davantage renforcées.

L’été 2017 pour l’ONCF sera par ailleurs marqué par une grande mobilisation des équipes de l’Office garantissant ainsi confort et sécurité à l’ensemble des voyageurs. Plus de 1.000 cheminots travailleront d’arrache-pied pour accompagner et assister les voyageurs.

Des équipes identifiables par des gilets rouges seront présentes au niveau de l’accueil des gares ou à bord de trains pour informer les clients et les prendre en charge lors des voyages. Pour cette période estivale, l’ONCF diversifie sa palette d’offres.

En vue de rendre le voyage à la carte par train plus accessible et adapté à toutes le bourses, l’ONCF prévoit des voyages à petit prix. De même, l’Office facilite la procuration des billets, et ce dans la perspective d’éviter les files d’attente. Ceci passe, en outre, par le renforcement du nombre des guichets de vente de billets et la mise en place de distributeurs automatiques de tickets.

L’achat de billets est également disponible sur la plate-forme de l’ONCF (www.ONCF-voyages.ma). Compte tenu de la grande affluence des voyageurs en cette saison et de l’encombrement que pourraient connaître certaines gares, l’ONCF invite ses clients à s’informer au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, de se procurer les billets aller-retour à l’avance ainsi que de respecter l’emprunt des trains indiqués sur les billets.

Les correspondances vers l’Oriental renforcées

Pour cet été, l’ONCF lance une nouvelle offre régionale. La région de l’Oriental est ainsi placée au cœur des priorités de l’Office. Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue des services de l’Office répondant ainsi aux besoins évolutifs des clients. L’ONCF prévoit, à cet effet, de desservir toutes les localités de la région. C’est pour cette raison que des fréquences de trains supplémentaires sont prévues pour couvrir toute la journée, les horaires de départ et d’arrivée adaptés selon les besoins des clients et des correspondances simplifiées à Fès vers les principales villes du Royaume.

A travers cette offre, l’Office renforce son plan de transport pour l’Oriental tout en facilitant le déplacement des voyageurs de et vers Nador et Oujda. L’ONCF indique dans ce sens que 22 trains sillonneront chaque jour la région. Un large choix sera ainsi offert aux clients, notamment pour leurs voyages professionnels ou de loisirs à destination de cette région. Ainsi de 6h à 21h (à partir de ce mercredi), un départ et une arrivée sont prévus chaque 4 heures pour les villes d’Oujda et de Nador. L’ONCF précise par ailleurs que les trains de nuit sont dotés d’équipements et de services pour un confort amélioré. Pour leur part, les gares de Taza, Guercif et Taourirt seront desservies par train chaque 2 heures par sens.

L’Office incite ses clients à se rapprocher de ses équipes en gare et à bord de train pour s’informer sur cette nouvelle offre. Les détails sont également disponibles sur les affichages et annonces sonores en gares et à bord des trains, les dépliants informatifs, l’affiche urbaine, les sms, le centre de relation client (2255) ainsi que sur le site web de l’ONCF.

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