L’ONSSA et la Fimalait sensibilisent à la consommation du lait

L’ONSSA et  la Fimalait sensibilisent à la consommation du lait

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a tenu à rassurer les consommateurs marocains sur la qualité et bienfaits du lait et ses dérivés.

C’est pour cela que l’Office a organisé le 24 mai 2017 à Mohammedia, en collaboration avec la Fédération iInterprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait), une journée d’information et d’échanges sur le thème «Qualité et bienfaits du lait et des produits laitiers au Maroc». Cette manifestation avait comme but la sensibilisation du grand public aux bienfaits du lait et des produits laitiers, dont le consommateur a besoin pour équilibrer son état nutritionnel.

Cette journée a regroupé des représentants des départements ministériels de l’agriculture, l’industrie, la santé, la recherche scientifique et de l’Intérieur, de même que des chercheurs, associations de protection des consommateurs et professionnels du secteur laitier.

`Selon des études, la population marocaine ne consomme en moyenne qu’un seul produit laitier/jour [70 équivalent litre par habitant par an], ce qui est en dessous de la norme moyenne [90 EqL/hab/an] préconisée mondialement. Aussi, les données de la FAO montrent qu’au Maroc depuis 2013, cette consommation est en baisse. Une baisse due, entre autres, aux fausses informations véhiculées par les «détracteurs» du lait qui diffusent des idées le plus souvent importées d’autres pays à contexte différent du nôtre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *