Société

L’ONU lance le prix d’excellence pour le service public

© D.R

Le département des affaires économiques et sociales des Nations Unies a annoncé l’ouverture des candidatures pour le prix des Nations Unies de la fonction publique au titre de l’année 2017.

La date limite pour le dépôt des demandes de candidature a été fixée au 28 février. Ce prix est une reconnaissance des réalisations en matière d’amélioration des prestations de l’administration publique et de la qualité de son rendement.  Peuvent concourir à ce prix les ministères, institutions, organismes et agences du secteur public, ainsi que les organisations, ONG, instances et établissements privés.

Les catégories de candidature concernent l’accès aux citoyens pauvres et les plus vulnérables à travers des services globaux et inclusifs, le renforcement de la transparence, de la reddition des comptes et de l’intégrité au sein de l’administration publique, outre l’innovation et l’excellence dans les prestations de santé. La première phase de l’opération de candidature consiste à remplir le formulaire sur le site électronique de la division de l’administration publique et de la gestion du développement du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

Quant à la deuxième phase, elle  sera menée après l’étude et l’examen de l’ensemble des candidatures. Les administrations et institutions sélectionnées devront  fournir des informations et des documents supplémentaires sur la base desquelles les candidats sont sélectionnés.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux