L’opération Smile du 24 novembre au 2 décembre à Safi : Plus de 10.400 patients ont été opérés depuis 1999

L’opération Smile du 24 novembre au 2 décembre à Safi  : Plus de 10.400 patients ont été opérés depuis 1999

L’association Opération Smile Morocco, en partenariat avec le ministère de la santé et la Fondation OCP, lance sa quatrième mission humanitaire dans la ville de Safi.

Une mission chirurgicale de réparation des malformations faciales fente labiale est programmée du 24 novembre au 2 décembre à l’hôpital Mohammed V à Safi. Les inscriptions sont prévues les 24 et 25 novembre à l’hôpital Mohammed V.

Des diagnostics seront   établis par une équipe médicale. Suite à l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour bénéficier d’une opération chirurgicale au courant de la semaine du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2017. Le samedi 2 décembre sera consacré au contrôle postopératoire. L’association peut se féliciter d’avoir à ses côtés une équipe médicale bénévole hautement qualifiée, composée d’excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers ainsi que des administrateurs et un staff non médical.

L’opération Smille Morocco forme également  le corps médical  local «bénévole» aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines, au Brésil, Taiwan , en Inde …Depuis sa création en 1999, l’association a effectué 101 missions chirurgicales à travers le Royaume et plus de 50 missions dentaires, et cette mission à Safi sera sa  102ème mission chirurgicale au Maroc.

Plus de 10.400 patients ont été opérés sur le territoire marocain et plus de 350.000 mondialement. Rappelons que la malformation de fente labiale et palatine est classée 4ème parmi les malformations au niveau du visage chez les enfants. Chaque année, plus de 200.000 enfants naissent dans le monde avec la fente labio-palatine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *