Société

L’Oriental célèbre ses femmes

© D.R

L’Agence de l’Oriental a rendu hommage au rôle des femmes dans le développement de la région. Cette initiative vient en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Ainsi, la parole a été donnée aux femmes afin de dévoiler leurs actions dans la dynamique du développement local. Cette vision du développement au féminin a été partagée dans la revue «oriental.ma». 

«Une diversité de situations sociales et professionnelles féminines se sont représentées dans ce numéro reflétant les progrès du Royaume pour permettre à la femme de contribuer pleinement au développement», relève-t-on d’un communiqué de presse de l’Agence de l’Oriental.

Des femmes de profils variés ont donc apporté leur éclairage sur les réalités économiques, sociales et culturelles qu’elles affrontent au quotidien dans leur participation au développement. Elles ont apporté un regard féminin sur le développement de la région que l’Initiative royale pour le développement de l’Oriental a voulu citoyen, inclusif et participatif.

Related Articles

SociétéUne

Réforme du système de santé : Lancement des services de l’Hôpital de Proximité d’Imintanout

Le ministre de la santé et de la protection sociale lors de...

SociétéUne

En partenariat avec la MDJS : Cette nouvelle édition explorera la convergence entre l’intelligence des données, la gouvernance éthique et la santé globale. DR

Cette nouvelle édition explorera la convergence entre l’intelligence des données, la gouvernance...

Société

Vague de froid : Mobilisation sanitaire à Azilal

L’opération Riaya vise à fournir les soins nécessaires aux populations des zones...

RégionsSociété

En augmentation de 221% par rapport à la campagne précédente / Ormvat : Une production oléicole estimée à plus de 97.695 tonnes

Valorisation La filière oléicole constitue l’une des principales filières agricoles dans la...