Louardi lance le pôle SAMU de la région de l’Oriental

Louardi lance le pôle SAMU de la région de l’Oriental

Le ministre de la Santé, El Houcine Louardi, a lancé, samedi aux côtés du Wali de la région de l'Oriental, Mohamed Mhidia, le Pôle Service d'aide médicale urgente (SAMU) et réanimation de l'Oriental.

Le ministre a, en effet, inauguré le nouveau service de réanimation de l'Hôpital Al Farabi et le centre de contrôle et d'organisation des appels urgents (SAMU 05) au sein du service des urgences du Centre hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI. Il a également lancé l'Héli Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) à l'aéroport Oujda-Angad, la deuxième de son genre à l'échelle nationale.

Le SAMU, qui constitue un service hospitalier organisé autour d'un réseau d'offre de soins ambulatoires et hospitaliers, un réseau de transport, et un réseau de télécommunication, assure plusieurs missions, dont notamment le renseignement et l'information, l'organisation de l'accueil hospitalier, l'organisation des transferts inter-hospitalier, la formation, ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre des plans de secours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *